Google Instant Previews : Aperçu des sites web dans les SERPS

L’aperçu des résultats dans Google est en test pour une poignée d’internautes depuis quelques semaines maintenant. Cette nouvelle fonctionnalité de Google répondant au nom de Instant Previews est finalement déployée de façon complète et définitive pour tout un chacun à partir d’aujourd’hui.

Google Instant Previews apporte, d’après les tests officiels, une hausse du taux de satisfaction après clic de 5%. La génération des screenshots est prise en charge par le nouveau user-agent Google Web Preview et le géant de la recherche précise de surcroît que cette fonctionnalité ne modifie en rien les algorithmes de recherche et de positionnement. Reste à voir comment demander la mise à jour de l’aperçu de son site web.

Pour tous ceux ne bénéficiant pas encore de Google Instant Previews, il suffit de rajouter le paramètre &esrch=instantpreviews à l’URL de la page de résultats. Pour apercevoir la prévisualisation des sites renvoyés, il suffit de cliquer sur la loupe ou, plus simplement, à n’importe quel endroit de la zone de résultat excepté sur les liens.

Présentation de Google Instant Previews en vidéo :

A noter que l’ajout du paramètre dans l’URL supprime les vignettes placées devant chaque snippet par l’extension Firefox SearchPreview.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

7 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une