Google : Les étoiles disparaissent des pages de résultats

Logo GoogleLe géant de la recherche lançait Google SearchWiki en novembre 2008. Cette nouvelle fonctionnalité implémentée au sein même des pages de résultats permettait aux internautes de faire remonter certains sites web, en supprimer ou encore les commenter.

Près d’un an et demi plus tard soit en mars 2010, le moteur de recherche remplaçait cette option par une simple étoile venant se placer à droite du titre du résultat. L’ajout d’un site intéressant à ses favoris était donc rapide et ne nécessitait qu’un simple clic de souris.

Résultat Google : Etoile & loupe

Pour rappel, les sites internet ainsi balisés sont, pour une requête donnée, listés en tête de page avant les résultats organiques dans un encart Résultats dans les favoris pour Waebo.

Pour une raison inconnue à ce jour, Google revient sur ses pas et supprime l’étoile des SERPS. Seule la loupe – correspondant à Google Instant Previews – est encore visible.

Résultat Google : Loupe

Une exception persiste : un favoris marqué avant la disparition de l’étoile est toujours mis en évidence dans les pages de résultats.

Résultat Google : Etoile (favoris) & loupe

Google allège ainsi légèrement l’affichage de ses résultats.

Google Bookmarks étant toujours ouvert, il semblerait que ce soit désormais la seule possibilité de rajouter un site web à ses favoris.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une