Google Webmaster Tools : Aperçus instantanés dans les labos

Logo GoogleLa firme de Mountain View dévoilait Google Instant Previews en novembre dernier. Cette fonctionnalité apportait des aperçus instantanés de site internet au sein des pages de résultats du moteur de recherche afin d’aider les internautes à trouver les réponses les plus pertinentes à leurs interrogations. Depuis, ces miniatures de sites web sont visibles d’un simple clic sur le pictogramme loupe se trouvant à droite du titre dans chaque snippet.

Plus récemment, Google annonçait le support du Flash pour ces captures qui concernaient alors également les vidéos et annonces AdWords.

Le géant de la rechercher lance aujourd’hui une nouveauté concernant Google Instant Previews dans les Webmaster Tools. Situé dans les laboratoires, cet outil offre la possibilité de demander à voir le rendu d’une page spécifique qui sera alors renvoyée en deux déclinaisons : telle qu’un internaute peut la voir et telle que Google la perçoit.

Google Webmaster Tools : Instant Previews

A noter que les erreurs sont affichées afin d’aider à corriger les dysfonctionnements liés par exemple à des ressources manquantes. Google précise de surcroît que cette fonctionnalité ne prend pas en compte le Flash et rappelle qu’il est bon de proposer un contenu alternatif.

L’outil, momentanément inaccessible, semble cependant souffrir de problèmes de jeunesse :

Preview Unavailable. Our render server failed to render your page. Please try again in a couple of minutes.

Pour découvrir ce générateur d’aperçus instantanés, rendez-vous dans Labos (Labs) puis Aperçus instantanés (Instant Previews).

Source : Webmaster Central Blog

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une