Google Instant Previews : Support du flash et des vidéos

Logo GoogleLa firme de Mountain View annonçait Google Instant Previews en novembre dernier. Cette nouvelle fonctionnalité au sein du moteur de recherche apportait les miniatures des sites web présents dans les pages de résultats, disponibles aux internautes d’un simple clic de souris.

Quelques mois plus tard, Google dévoilait une déclinaison pour les résultats vidéos. Apparaissait alors une collection de quatre mini-vidéos offrant une bonne prévisualisation des vidéos de plateformes telles que YouTube ou Dailymotion. Le survol de la souris permettant de visualiser telle ou telle scène.

Google Instant Previews : Vidéos

Cette nouveauté ne concerne jusqu’à maintenant que la version outre-atlantique de Google.

Le mois dernier, le moteur de recherche étendait Google Instant Previews aux annonces AdWords via l’aperçu de la page internet de destination.

Le géant de la recherche communique désormais sur une amélioration de la fonctionnalité de génération des miniatures : le support de la technologie Flash jusqu’ici mise de côté.

Google Instant Previews : Flash

A noter que l’évolution du service ne concerne que les captures effectuées dans un processus normal de crawl par le user-agent Google Web Preview. Une demande expresse ayant comme résultat de générer un aperçu sans Flash comme c’était le cas jusque là.

Google précise finalement que le fait de déclarer un sitemap vidéos aide à la création des thumbnails.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une