Google Music Beta : Service de musique en streaming

Logo Google Music BetaLes informations ont finalement été dévoilées hier soir lors de la célèbre conférence Google I/O 2011. En réponse à l’annonce faite par Amazon au mois de mars 2011, le géant de la recherche se lance dans la musique en streaming disponible depuis un ordinateur mais aussi depuis une tablette ou un téléphone mobile Android via le service Google Music Beta.

La firme de Mountain View n’a donc aucune entente avec Spotify comme certaines rumeurs pouvaient le laisser croire et présente d’ailleurs un mode de fonctionnement complètement différent.

Google Music Beta

Techniquement, Music Beta by Google offre aux internautes la possibilité d’envoyer leur bibliothèque musicale personnelle dans les nuages. Une fois uploadées dans le cloud, ces collections de MP3 permettent l’établissement de playlists synchronisées entre les différents terminaux utilisés pour consommer la musique. La fonctionnalité Instant Mix créant des listes de lecture intelligentes basées sur les différents styles des fichiers audio détenus.

A noter, et ce automatiquement, la disponibilité des pistes les plus récemment écoutées sur mobile pour un accès hors ligne. Il est également possible de définir soi-même des albums ou playlists d’artistes spécifiques pour écouter la musique de son catalogue lors de déplacements en mode déconnecté.

Présentation de Google Music Beta en vidéo :

Côté espace de stockage, il serait question d’une capacité de 20 000 chansons récupérables depuis un simple répertoire de l’ordinateur ou… depuis iTunes.

Google Music Beta : Application Mac OS

Gratuit, le service Google Music pourrait dans un second temps devenir payant.

L’accès à ce nouveau service est pour l’instant limité aux américains :

We’re sorry. Music Beta is currently only available in the United States

Pour demander une invitation depuis les Etats-Unis, ou tout du moins en le faisant croire, rendez-vous sur la page suivante : Music Beta by Google.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une