Google Music Beta : Premières invitations du service de musique

Le géant de la recherche dévoilait il y a plus de deux semaines déjà son service de musique en streaming Google Music Beta. Pour rappel, l’accès à ce dernier est limité aux internautes résidant aux Etats-Unis.

Malgré cela, il semblerait fort que le passage via un proxy lors de demandes d’invitations porte ses fruits afin d’obtenir un accès gratuit. En effet, les premières invitations pour Google Music tombent en France.

Google Music Beta : Invitation

Aucune restriction dans la suite du processus pour télécharger ou installer l’application.

Si vous avez fait la demande lors de l’annonce de la sortie de Google Music Beta et que vous n’êtes pas encore servis, croisez les doigts pour faire partie de la prochaine vague d’envoi d’invitations.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

6 commentaires, pings et rétroliens

  • benichou

    Je n’ai toujours pas reçu ma confirmation pour l’invitation

  • TiChou

    Arme-toi de patience.

  • benichou

    Salut TiChou, hier j’ai reçu un mail me disant désolé il n’y a pas d’invitations pour Google Music Beta. Je ne comprends pas pourquoi tu me dis de m’armer de patience.

  • TiChou

    J’en ai moi-même reçu une il y a quelques semaines suite à une demande. J’imaginais que tu avais fait la même chose et que tu attendais la tienne.

  • benichou

    J’ai essayé de faire la procédure mais j’ai l’impression que c’est compliqué. Peux-tu me dire comment tu as fait, si le service est bien distribué au niveau des chansons et si on peut écouter des artistes français ? Dis-moi tu l’as reçu sur ton Gmail ?

  • TiChou

    Pour demander l’invitation Google Music Beta, il convient de passer par un proxy US. Tu trouveras des tutoriels sur internet te détaillant la marche à suivre en fonction des outils que tu as à ta disposition et de ton système d’exploitation.

    J’ai pour ma part installé le Music Manager ainsi que l’application Android sur mon téléphone portable. Le service fonctionne bien.
    Reste à synchroniser mes musiques sur les serveurs du géant pour profiter de l’écoute de mes propres pistes et albums sur n’importe quel ordinateur et en déplacement sur le smartphone.

Partenaires et blog à la une