Google Buzz : Surcouche sociale dans la messagerie Gmail

Google lance Buzz, un service social qui lui permet de venir jouer dans la cour de récréation aux côtés de Twitter et Facebook.

Annonce très attendue depuis la découverte de quelques indices et autres rumeurs sur le web. Le géant dévoile un outil, intégré à sa messagerie Gmail, permettant de partager toute information en temps réel, à l’instar du très célèbre service de microblogging (Twitter) dont le principe fut plus tard également adopté par le monstre des réseaux sociaux (Facebook) auquel il donne actuellement son dynamisme et développe l’addiction de ses utilisateurs.

Côté fonctionnalités, Google Buzz embarque le partage de liens, photos et autres vidéos en permettant bien évidemment de suivre des contacts. Le service est par défaut connecté à toutes les personnes avec lesquelles vous interagissez le plus, que ce soit via mail ou chat (GTalk) et offre un filtre de contenu. Aucune installation nécessaire en somme.

Bien fusionné à Gmail, Google Buzz devrait être facile d’utilisation et viendra se loger tout juste en dessous de la boîte de réception. L’utilisation de l’arobase dans un message de réponse permettra d’ailleurs d’envoyer un véritable mail à la personne concernée. Les timelines respectives devraient de plus être visibles sur les profils Google.

Concernant les permissions d’accès, Google opte pour le fonctionnement de Twitter : compte Buzz public ou privé.

A noter l’intégration de services annexes comme Picasa, Flickr et Twitter en plus de Google Reader.

Explications en vidéo :

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à ce que ce fameux Google Buzz soit effectivement disponible.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

7 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une