Google : Fuites du nouvel outil social Google +1

TechCrunch s’est récemment procuré une capture d’écran confidentielle montrant le nouvel outil social de Google, appelé Google +1. Connu auparavant sous le nom de « Google Me » ou encore de « Emerald Sea », il s’agirait en fait d’une barre d’outils aux fonctionnalités sociales.

Google +1 la barre sociale de Google

Cette barre d’outils permettrait aux utilisateurs de Google de partager des contenus grâce à ce bouton de partage intégré à leur compte Google. Le célèbre moteur de recherche ne s’arrête donc pas dans sa quête d’outil social pour concurrencer Facebook après les nombreux flops de ses derniers outils sociaux (Buzz, Wave, Sidewiki…). Google +1 serait donc en quelque sorte l’équivalent Google de l’Open Graph de Facebook, qui gère notamment le très populaire bouton « J’aime ».

Ce nouveau produit devrait également être accompagné d’un système de groupes, au nom de « Loop » qui sera décliné en application iPhone.

Alexis Christoforou aka Lexy

Chef de projet webmarketing, passionné de référencement et de médias sociaux et twittos à ses heures perdues. Rejoignez-moi sur Twitter.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une