Google : Fermeture de Google Buzz, Jaiku et iGoogle

Logo GoogleLe géant de la recherche annonçait en juillet 2011 la fin des Google Labs et début septembre 2011 la fermeture prochaine de dix de ses services dont notamment Google Desktop et Sidewiki pour ne citer que ceux-ci.

La firme de Mountain View annonce aujourd’hui la future disparition de plusieurs autres de ses services en date du 15 janvier 2012. On citera surtout Google Buzz, Jaiku et les fonctionnalités sociales de iGoogle, mais ce n’est pas tout puisque sont également concernés Google Code Search ainsi que le projet University Research Program for Google Search. Les interfaces de programmation (APIs) des produits subiront le même sort.

Google annonce sans surprise vouloir se concentrer sur Google Plus et ses 40 millions d’utilisateurs. C’est d’ailleurs sur les profils du réseau social que seront disponibles les Buzz après fermeture du service, téléchargeables grâce à Google Takeout.

Décision certes difficile mais assurément nécessaire pour mettre un peu d’ordre dans les nombreuses tentatives de Google de pénétrer de manière durable le monde des médias sociaux et ainsi venir se positionner aux côtés de Facebook et Twitter.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une