Internet Explorer 10 : Support de l’HTML5 et CSS3 avancé

La version finale d’Internet Explorer 9 était annoncée il y a quelques semaines par Microsoft. Il est désormais temps pour la firme de Redmond de lever le voile sur ses travaux concernant la release suivante.

Alors que le navigateur web s’est – au grand désespoir des développeurs et intégrateurs – longtemps reposé sur ses lauriers, celui-ci avait plutôt bien corrigé le tir avec IE9 en respectant davantage les standards web. Internet Explorer 10 continue à s’inscrire dans cette perspective et propose ainsi un support plus complet des spécifications HTML 5 et du CSS 3.

Présentation de la première preview d’IE10 :

Comme vous avez pu le voir, Internet Explorer 10 apporte de nombreuses nouveautés et améliorations. Outre une meilleure gestion de l’accélération matérielle et de l’HTML 5, de nouvelles propriétés CSS 3 sont disponibles :

  • CSS3 Multi-column Layout
  • CSS3 Grid Layout
  • CSS3 Flexible Box Layout
  • CSS3 Gradients
  • ES5 Strict Mode
  • like CSS3 Transitions
  • CSS3 3D Transforms

Des progrès considérables qui pourraient bel et bien permettre à Internet Explorer 10 de reprendre la course. Chrome et Firefox n’ont qu’à bien se tenir. Reste à voir quand cette nouvelle version d’IE sera disponible.

A noter une information importante concernant la compatibilité : seul le dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 7, est en mesure d’accueillir Internet Explorer 10. Alors que Windows XP était ignoré pour Internet Explorer 9, c’est désormais au tour de Windows Vista pour IE10.

Il est d’ores et déjà possible de télécharger Internet Explorer 10 (Preview 1). Pour les démos, il convient de se rendre sur Internet Explorer Test Drive.

Source : IEBlog

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une