JavaScript : Internet Explorer 10 en tête des navigateurs

Internet Explorer 9 permet enfin à Microsoft de reprendre la course avec les navigateurs alternatifs – qui ne le sont d’ailleurs plus – ayant depuis des années pris une avance certaine en terme de fonctionnalités et respect des standards web fixés par le W3C. Mais le produit de la firme de Redmond pourrait-il dans un futur proche redevenir leader de ce marché qu’il délaissait il y a quelques années ?

C’est du moins ce qu’avance Douglas Crockford, créateur du célèbre format de données JSON. En ce qui concerne les performances JavaScript, Internet Explorer 10 est le plus performant des navigateurs internet.

Navigateurs : Performances JavaScript

Les résultats ont été obtenus grâce un outil spécialement conçu sur la base de JSLint dont il est également l’auteur ; les benchmarks de type SunSpider et V8 n’étant selon lui pas suffisamment représentatifs de l’état actuel des véritables applications web.

Internet Explorer 10 roi de l’exécution JavaScript, qui l’eut cru ?

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page suivante : Actual JavaScript Engine Performance.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

  • Christophe Jean

    D’après un outils de mesure made in Microsoft Research. IE a bien évolué depuis sa version 6, mais il faut se méfier de ce genre de benchmarks, la plupart ne représentent pas les vrais cas d’utilisations et favorisent certaines technos ou certains moteurs.

  • TiChou

    C’est précisément la raison d’être de ce nouvel outil, selon Douglas Crockford ;)

  • Christophe Jean

    Merci pour la réponse :)

    Le problème vient plus de la crédibilité de l’auteur, qui est sans doute très compétent mais malheureusement étiqueté Microsoft, ce qui lui fait perdre sa crédibilité (d’autant que comme par hasard, IE10 s’en tire bien mieux que les autres).

    Rien ne vaut le fait de tester soit même les navigateurs pour voir si on récent réellement des changements dans son usage quotidien (qui de toute façon varie avec chaque utilisateur)

  • Firefox IonMonkey : Nouveau compilateur JIT pour JavaScript – Waebo - Actualité web

    […] créateur du célèbre format de données JSON, dévoilait il y a peu de temps un nouveau benchmark conçu sur la base de JSLint propulsant Internet Explorer 10 en tête. De son côté, Google propose des versions modifiées du […]

Partenaires et blog à la une