Internet Explorer 10 : Platform Preview 4 du navigateur

Microsoft publiait la première Platform Preview d’Internet Explorer 10 en avril 2011 soit il y a plus de sept mois. Après IE10 PP2 dévoilé en fin juillet 2011 et IE10 PP3 mi-septembre, c’est au tour de la quatrième Platform Preview d’être aujourd’hui poussée au public.

Sans surprise, de nouvelles fonctionnalités sont présentées, bien différentes de celles sur lesquelles se concentraient les développeurs dans les versions précédentes (glisser-déposer, correction orthographique, tactile) si ce n’est la prise en charge améliorée de l’HTML5 et du CSS3.

Présentation des nouvelles fonctionnalités en vidéo :

De nombreuses nouveautés sont à souligner, dont notamment :

  • Support de Cross-Origin Resource Sharing (CORS) pour des requêtes XMLHttpRequest sécurisées inter-domaines
  • Support de l’API File Writer avec blobBuilder afin de permettre la manipulation de gros objets binaires au sein du navigateur
  • Support des tableaux typés en JavaScript pour un stockage et une manipulation efficaces de données typées
  • Support de la propriété CSS3 user-select définissant les possibilités de sélection de l’internaute dans une page internet ou application web
  • Support des sous-titres et fichiers de sous-titres dans les vidéos insérées à partir de la balise HTML5, incluant time-code (TC) et position

Cette version introduit de plus une mise à jour du mode de compatibilité (quirks mode) se rapprochant de ceux proposés par les navigateurs concurrents que sont Firefox, Chrome, Safari, et Opera.

A noter qu’Internet Explorer 10 Platform Preview 4 est uniquement disponible sur Windows 8. Windows 7 sera également servi lors de la release finale, mais rien pour Windows Vista ni Windows XP.

Source : IEBlog

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une