Google Web Fonts : Nouvelles polices de caractères pour internet

Logo Google Web FontsGoogle dévoilait courant mai 2010 Google Font API et Google Font Directory. Ces services, sans grande surprise très étroitement liés, sont désormais respectivement connus sous le nom de Google Web Fonts API et Google Web Fonts.

Lors de réalisation de sites internet, les professionnels et amateurs étaient jusqu’à présent (ou presque) limités dans l’utilisation de typographies. Pour obtenir le même rendu sur les ordinateurs des internautes, ces derniers devaient en effet posséder les polices. Etaient alors utilisées des solutions faisant intervenir du Flash, du JavaScript ou encore des images dont la sémantique n’est pas la même sans parler du surpoids de la page entraîné par ces pratiques.

Google Web Fonts

Via Google Web Fonts, le géant de la recherche propose une alternative intéressante permettant de facilement sortir des sentiers battus (Times & Arial). Celui-ci annonce d’ailleurs tout juste de nouvelles polices d’écriture compatibles avec la majorité des navigateurs modernes.

A noter une adoption massive du service de Google qui enregistre depuis son lancement l’année passée presque 50 millions de requêtes par jour de 800 000 sites avec une croissance mensuelle de près de 30%.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Google Web Fonts.

Source : Webmaster Central Blog

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

6 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une