Google : Doodle en l’hommage du guitariste Les Paul

La firme de Mountain View propose aujourd’hui un nouveau doodle en l’honneur de Lester William Polfuss. La page d’accueil du célèbre moteur de recherche rend ainsi hommage au guitariste et inventeur américain, plus connu sous le nom de Les Paul, à l’occasion du 96ème anniversaire de sa naissance.

Cet homme a joué un rôle important dans le développement et la mise au point des guitares électriques à corps plein, solidbody, ainsi que des techniques d’enregistrement multipiste et un certain nombre de systèmes d’effets spéciaux sonores tels que la réverbération ou les chambres d’écho.

Google : Doodle en hommage à Les Paul

Comme vous l’aurez certainement remarqué, les cordes de guitare de ce doodle dynamique réagissent au passage de la souris sur ces dernières ou tout simplement au clavier. Il est également possible d’enregistrer !

Google a ainsi eu recours à la combinaison de JavaScript, canvas pour les cordes de guitare, CSS, Flash pour le son et autres Google Fonts, goo.gl ou App Engine.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une