Google Wallet : Paiement mobile par CB sans contact (NFC)

Logo Google WalletLe géant de la recherche annonçait hier par conférence de presse son offre tant attendue de paiement sans contact sur téléphone mobile : Google Wallet. Ce portefeuille, basé sur la technologie de communication en champ proche (NFC – Near Field Communication), est compatible avec les cartes Citi MasterCard et Google, rechargeables avec toute sorte de CB.

C’est plus exactement le système MasterCard PayPass qui sera mis à contribution du côté des commerçants pour permettre aux clients de régler leurs achats au travers du simple passage de smartphones à proximité d’un lecteur.

Google Wallet : MasterCard PayPass

Présentation de l’utilisation en vidéo :

Google ne se contente sans surprise pas des paiements via l’enregistrement de carte bancaire dans l’application gratuite Wallet et comprend également les cartes de fidélité, cartes cadeaux et autres coupons de réduction via Google Offers.

Google Wallet : Cartes de fidélite, cadeau et réduction

Le nouveau service Google Wallet n’est pour le moment pas encore disponible. Ce n’est que cet été que les premières villes américaines que sont New-York, Portland et San Francisco pourront en bénéficier. Avant un déploiement en Europe, un jour. Au lancement, Google Wallet ne sera d’ailleurs compatible qu’avec les Nexus S 4G de l’opérateur téléphonique Sprint, avant une disponibilité plus globale.

Reste à voir si ce mode de paiement est accepté et adopté par les consommateurs…

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de Google Wallet.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une