Google Wallet : PayPal contre-attaque avec le soutien de Visa

Logo Google WalletLe géant de la recherche dévoilait jeudi dernier sa solution de paiement sans contact Google Wallet. Bien que le service ne soit pas disponible pour le moment, Google est au final bel et bien le premier acteur à se lancer sur ce marché des portefeuilles numériques avec son système d’exploitation Android.

Evidemment, ce n’est pas sans déplaire au Groupe eBay qui attaque Google en justice devant la cour de l’Etat de Californie à Santa Clara, au même titre que deux de ses employés.

Est directement concerné Osama Bedier, ex-employé PayPal et responsable de la mobilité. Celui-ci avait de par son poste pleine et entière connaissance des intentions et des moyens de PayPal sur le marché du paiement mobile. Est en second lieu montré du doigt Stéphanie Tilenius – actuelle responsable du commerce électronique chez Google – qui aurait pris part au recrutement de son ancien collègue.

A ce titre, Google est accusé de vol de secrets commerciaux.

D’autre part et en réponse à la solution proposée par Google et MasterCard, Visa annonce son produit de paiement sans contact également basé sur la technologie de communication en champ proche (NFC – Near Field Communication).

Un porte monnaie digital pour des paiements sécurisés sur téléphones mobiles et tablettes en partenariat avec quatre des plus grandes banques des Etats-Unis que sont Bank of America, Chase, US Bank et Wells Fargo. Plus d’informations sur le blog de Visa.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • Google Wallet : Google Checkout intégré au portefeuille – Waebo - Actualité web

    […] La firme de Mountain View dévoilait fin mai 2011 sa solution de paiement sans contact via téléphone mobile Google Wallet (Google Portefeuille en français) en partenariat avec MasterCard. PayPal et Visa réagissaient d’ailleurs rapidement en présentant pas moins d’une semaine plus tard leur déclinaison du porte-monnaie numérique. […]

Partenaires et blog à la une