Google Mobile Ads : Vers des annonces publicitaires mobiles

Logo Google Get MobilizedLes accès à internet via téléphones mobiles sont en pleine croissance. Au courant de l’année 2010 les recherches via smartphones ont été multipliées par quatre et 2012 devrait voir le téléphone dépasser l’ordinateur en ce qui concerne les connexions au web.

Pour permettre aux sociétés de pousser leurs marques et produits sur ce marché de la publicité mobile, la firme de Mountain View promeut son service Google Mobile Ads. Ce dernier, faisant finalement partie intégrante de Google AdWords, offre la possibilité aux annonceurs de se rapprocher des mobinautes (internautes mobiles) en tenant notamment compte de leur localisation géographique.

Explication en vidéo du changement de comportement des consommateurs ainsi que des formats d’annonces spécifiques et ciblées pour les téléphones :

Exemple concret présentant l’intérêt d’une publicité locale pour capter de nouveaux clients passant à proximité d’un commerce de vélos et accessoires pour cycles :

Alors, prêts à améliorer votre stratégie publicitaire pour prendre en compte un mode de consommation d’internet en importante évolution ?

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Google Mobile Ads.

Source : Blog Google Mobile Ads

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une