Google AdWords : Options de ciblage pour tablettes

Logo Google AdWordsLe géant de la recherche annonçait en début de mois un nouvel outil de gestion de campagnes de liens sponsorisés : AdWords Editor 9.0. Etaient notamment dévoilées des améliorations au niveau des options de ciblage.

Les accès à internet via smartphones représentent un marché important qui ne cesse de croître. Le service de référencement payant sensibilise d’ailleurs les annonceurs et les pousse à faire le pas vers ces publicités mobiles aux travers de Google Mobile Ads.

A ces accès nomades s’ajoute un autre type de terminal dont l’utilisation explose : les tablettes. Illustration en vidéo de cet engouement pour ce nouveau mode de consommation du web et de diverses applications :

Sans grande surprise, Google AdWords offre ainsi la possibilité de cibler les annonces visibles dans les pages de résultats du moteur de recherche en prenant en compte différents critères.

Google Adwords : Options de ciblage pour tablettes

Comme visible sur la capture ci-dessus, des filtres peuvent être définis à plusieurs niveaux :

  • Système d’exploitation (Android, iOS ou webOS)
  • Opérateur téléphonique

Les tablettes ont désormais la part du gâteau qui leur revient. A nous de prendre cette nouvelle donnée en compte dans nos campagnes de liens sponsorisés.

Source : Search Engine Watch

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une