Google AdWords : Annonces publicitaires dans les cartes (maps)

Logo Google AdWordsLes annonces Google AdWords, issues du célèbre système publicitaire du moteur de recherche, ne cessent d’évoluer à travers le temps. Via des fonctionnalités additionnelles, ces encarts s’adaptent aux différents comportements et marchés spécialisés – comme le e-commerce ou l’utilisation mobile – dans lesquels ils sont présents.

Initialement situées dans les pages de résultats du moteur de recherche, ces publicités envahissent depuis de bons mois déjà d’autres services de la firme de Mountain View comme la messagerie Gmail.

Google AdWords : Annonces dans Google Maps

Et plus le temps passe plus ces annonces sont visibles. Google Maps en fait également usage, à travers un format standard mais aussi via un bandeau intégré au bas de la carte géographique.

Sans surprise, les publicités affichées sont ciblées et donc pertinentes pour l’internaute qui cherche à localiser une agence, un magasin ou tout autre commerce.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une