Firefox 4 bêta 2 : Evolution de l’interface et des fonctionnalités

Firefox 4 bêta 1 était officiellement dévoilé en début de mois, apportant surtout à l’utilisateur final une nouvelle interface. La fondation Mozilla annonce aujourd’hui la disponibilité de la deuxième version bêta déclinée en 23 langues.

Firefox 4.0 bêta 2 offre les onglets au-dessus de la barre d’adressetabs on the top – pour tous les internautes tournant sur les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS. Les utilisateurs de Windows 7 et Vista bénéficieront en plus du menu unique.

A noter l’arriver des App Tabs permettant de réduire la taille d’un onglet à celle de la favicon dudit site via un clic droit sur l’onglet et Fixer l’onglet/Relâcher l’onglet :

Option bien pratique pour les onglets qui restent ouverts de façon permanente comme ceux de la messagerie ou encore du réseau social favori.

Du côté des développeurs et autres intégrateurs, Firefox 4.0 bêta 2 apporte le support CSS 3 des transitions et transformations mais aussi des Retained Layers.

Des changement sont finalement à noter au niveau du framework XPCOM * pour améliorer les performances au démarrage de Firefox.

* Cross-Platform Component Object Model : bibliothèque logicielle qui, schématiquement, permet de concevoir une application comme un ensemble de plugins (Wikipedia)

Source : Blog Mozilla

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une