Firefox 4 : Mises à jour mineures silencieuses pour le navigateur

Firefox 4, actuellement en version bêta 2, annonce publiquement bien que de façon non officielle des changements au niveau du système de mise à jour du navigateur.

Alors que l’internaute se voyait jusqu’alors dans l’obligation de confirmer l’installation de patchs de correction améliorant la sécurité et/ou la stabilité de l’outil, Firefox 4 apporte les mises à jour transparentes, sans intervention aucune à l’instar de Google Chrome :

For Firefox 4 minor updates will occur automatically.

Cette nouveauté ne concerne évidemment pas les mises à jour majeures qui resteront notifiées par une boîte de dialogue dans le sens où elles apportent bien souvent de nombreuses fonctionnalités sur lesquelles la fondation Mozilla, éditeur, se doit de communiquer.

We’ll only be using the majorupdate dialog box for changes like 4 to 4.5 or 5.

A noter que ce nouveau comportement pourra très facilement être désactivé via les options du navigateur (Avancé > Mises à jour).

Cette nouvelle politique ne manquera pas de convenir à de nombreux utilisateurs de Firefox alors que d’autres ne manqueront assurément pas de partager leur mécontentement.

Source : Firefox Google Groups

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une