Facebook : Photos haute résolution/définition à venir

Facebook proposait début d’année 2010 un gain de résolution de l’ordre de 20% en ce qui concerne les images uploadées par les utilisateurs. Le réseau social annonce aujourd’hui une étape importante pour ces mêmes membres puisque la taille des photos stockées par Facebook passe de 720 pixels à 2048 pixels et est donc ainsi huit fois plus importante.

Une définition de photo enfin acceptable permettant de percevoir les détails de l’illustration sans avoir à froncer les sourcils ou même zoomer.

Voici deux albums photos présentant d’ores et déjà des photos de haute qualité :

Il est possible de récupérer les photos via le lien Télécharger en haute résolution (Download in High Resolution).

Une nouvelle visionneuse est également à souligner. Disponible via une fenêtre modale sans quitter la page en cours, celle-ci permet aux membres du réseau social de naviguer de façon plus simple et rapide à travers les albums.

Le module d’upload de photos est également amélioré pour rendre plus aisé le tag de personnes. La reconnaissance faciale sera-t-elle enfin implémentée ?

Le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités sur Facebook est prévu dans les prochains jours.

Source : Blog Facebook

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une