Facebook : Les nouveautés du réseau social (décembre 2010)

Logo FacebookCa bouge du côté de Facebook. De nombreuses fonctionnalités, bien que connues, ont été mises en ligne hier soir. Non sans mal puisque le réseau social a essuyé une indisponibilité durant laquelle le site faisait preuve d’un minimalisme extrême :

Facebook : Minimalisme

La première fonctionnalité a été la reconnaissance faciale annoncée le matin même au moment du tagging de photos :

Facebook : Photos - Suggest tags

Les Pages (Fans et autres) bénéficiaient également d’une mise à jour, pour plus de cohérence avec les nouveaux profils. A noter d’une part la disparition des onglets, ce qui ne manquera pas de déplaire aux marketeurs et autres community managers qui avaient pris la peine de soigner leurs belles landing pages ou plutôt devrais-je dire landing tabs. Est aussi dévoilée la possibilité de s’authentifier en tant que Page (Login as Page). En changeant ainsi de compte (Switch Accounts), il devient alors facile de voir les messages envoyés aux différentes Pages.

J’ai finalement pu noter l’interface Lightbox pour les nouvelles photos haute résolution. Cette dernière permet de parcourir les albums photos en plein écran sans même changer de page. C’est très plaisant.

Malheureusement toutes ces fonctionnalités, pour certaines encore au stade de prototype et d’autres à côté desquelles je suis certainement passé, ne sont ce matin plus disponibles. Il s’agissait d’une erreur de la part de Facebook…

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une