Facebook : Visualisation d’albums photos plus confortable

Logo FacebookSur Facebook, pas moins de 250 millions de photos sont envoyées chaque jour par les membres. Sans surprise, un tel chiffre fait de cette fonctionnalité une des plus populaires. Sachant à quel point le partage de clichés importe aux utilisateurs, le réseau social annonce des améliorations.

C’est dans un premier temps la qualité qui est concernée avec une hausse de la résolution des photos affichées. Il y a plus d’un an déjà, Facebook annonçait le passage de photos de 604 pixels à 720 pixels. Les clichés seront bientôt diffusées avec 960 pixels.

Facebook : Photos de 960px

A noter que toutes les photos bénéficieront de cette nouvelle taille, y compris celles d’ores et déjà uploadées par le passé.

Pour rappel, certains albums offrent exceptionnellement des photos de 2048 pixels.

La vitesse d’affichage des photos est également améliorée, de 50% selon Facebook. Une évolution très attendue qui ne manquera pas de faire des heureux compte tenu du temps de chargement actuellement nécessaire.

C’est finalement le diaporama photos qui se voit refondu. Le noir en bordure est abandonné au profit de blanc, permettant de davantage faire ressortir les clichés et donc de mieux les apprécier.

Facebook : Diaporama photos

Le déploiement des ces nouveautés est prévu de manière globale dans les prochains jours.

Source : Blog Facebook

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une