Facebook : Désactiver les abonnements et gérer les abonnés

Logo FacebookComme vu plus tôt dans la journée, Facebook lançait hier soir la possibilité de s’abonner à un profil via un nouveau bouton. En d’autres mots, suivre les publications d’un compte utilisateur du réseau social de manière unilatérale sans qu’il n’existe de relation d’amitié.

Lors de la visualisation du profil d’un membre ayant activé la fonctionnalité, un message invite d’ailleurs à opter pour cette nouvelle méthode de suivi :

S’abonner aux mises à jour de Baptiste ?

Baptiste autorise l’abonnement, qui vous permet de voir ses mises à jour publiques dans votre fil d’actualité.

Une fois abonné, la notification à destination de la personne suivie ne se fait pas attendre :

Baptiste Simon s’est abonné(e) à vos mises à jour publiques.

Il est possible de gérer les abonnés à son compte Facebook via la page prévue à cet effet : https://www.facebook.com/profile.php?sk=subscribers&filter=0. Ce panneau de contrôle des abonnés offre la définition du nombre et du type des mises à jour concernées par l’abonnement de chacun des intéressés mais aussi l’annulation d’un abonnement spécifique.

La configuration des différents abonnements peut sans surprise être modifiée pour permettre à tous de commenter les mises à jour publiques ou encore de changer les préférences quant aux notifications.

Le blocage des abonnements se fera également depuis une modification des paramètres, en passant la valeur de la propriété Abonnés de On à Off.

A noter finalement que la liste des personnes auxquelles nous sommes abonnés est disponible à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/profile.php?sk=subscribedto.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

6 commentaires, pings et rétroliens

  • Marie

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour cet article, mais les liens de gestion des abonnés (https://www.facebook.com/profile.php?sk=subscribers&filter=0) et de la liste des personnes auxquelles nous sommes abonnés (https://www.facebook.com/profile.php?sk=subscribedto) ne fonctionnent pas.
    Or je souhaiterais bloquer complètement tout ça, que je trouve excessivement intrusif!
    Merci beaucoup, si vous trouvez des liens qui permettent d’y accéder directement, car ça devient nébuleux… et du coup, quasi impossible.

  • valérie

    Alors perso j’ai 2 comptes et je n’ai pas autorisé les abonnements et pourtant tout le monde peut s’abonner quand même, donc soit leur fonction d’empêcher les abonnement n’est pas encore active à cause des défférents profils encore en fonction ou alors , ils nous mentent.

  • TiChou

    @Marie Le premier lien ne semble effectivement pas fonctionner pour les personnes n’ayant pas activé la fonctionnalité. Le second devrait cependant t’amener sur la bonne page, mais pas de quoi modifier les préférences concernant les abonnés.
    Quoi qu’il en soit, je rappelle que ne sont concernés par le partage que les publications publiques. Si tu gères bien tes listes d’amis et les permissions associées, tu n’es pas touchée/concernée.

    @valérie Tout comme la remarque que je faisais pour Marie, si tu définis bien tes listes de contacts et que tu attribues les bons droits, il ne devrait pas y avoir de problème.

  • Aurélien

    Il est où ce bouton On/off svp ? J’ai cherché mais je ne le trouve pas.

  • TiChou

    Rends-toi sur la page permettant de gérer les abonnés et clique sur le bouton Paramètres (Settings). Dans la fenêtre modale qui s’ouvre, passe la valeur de Abonnés (Subscribers) à Off avant de valider avec le bouton Ok (Okay).

  • Facebook : Bouton S’abonner pour les sites internet – Waebo - Actualité web

    […] Pour rappel, il est possible de désactiver les abonnements Facebook. […]

Partenaires et blog à la une