Facebook : Bouton S’abonner pour les sites internet

Logo FacebookFacebook lançait mi-septembre 2011 le bouton S’abonner, permettant de suivre les statuts et autres partages publics d’un compte personnel ; ne disposant donc pas de page fans. Fonctionnalité qui ne manquait pas de rappeler les liaisons unilatérales des utilisateurs de Twitter.

Selon certaines sources, il semblerait que Facebook soit sur le point de proposer un snippet de code donnant la possibilité d’installer le bouton S’abonner sur n’importe quel site web.

Facebook : Bouton s'abonner sur le profil

Cette déclinaison itinérante du bouton S’abonner offrirait aux internautes de facilement suivre les mises à jour d’une personne (journaliste indépendant, célébrité, homme politique, etc.) au travers d’un simple clic de souris. Il ne serait dès lors plus nécessaire de passer par le profil personnel de l’individu concerné sur le réseau social.

Bien qu’aucune communication officielle n’ait été faite à ce sujet, cet équivalent au bouton Suivre de Twitter pourrait être dévoilé dans un futur proche.

Pour rappel, il est possible de désactiver les abonnements Facebook.

Source : TechCrunch

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une