Facebook : Bouton S’abonner pour suivre les mises à jour

Facebook annonçait hier soir une nouveauté : le bouton S’abonner (Subscribe). Une fois de plus, il s’agit d’une fonctionnalité volée à Twitter, qu’avait entre-temps reprise le géant de la recherche pour son réseau social Google Plus, puisqu’il est question de suivre de manière unilatérale les mises à jour publiques de comptes de journalistes, célébrités, hommes politiques ou autres personnes jugées pertinentes.

Facebook : Bouton s'abonner

Comme vous l’aurez compris, il n’est donc plus nécessaire d’être ami avec un détenteur de compte Facebook pour suivre ses actualités ou au contraire se faire entendre par des utilisateurs inconnus, à condition bien évidemment que ces personnes aient autorisé les abonnements.

Une fois la fonctionnalité activée, il est possible de s’abonner à un profil via le bouton présent sur ce dernier et illustré de l’icône d’un flux RSS.

Facebook : Bouton s'abonner sur le profil

Au clic, le bouton S’abonner offre plusieurs possibilités pour suivre les mises à jour du profil visité (toutes, la plupart ou seulement les importantes).

Facebook : Détails du bouton s'abonner sur le profil

Pour bénéficier du bouton S’abonner et permettre aux internautes de vous suivre, il conviendra comme expliqué plus haut d’autoriser les abonnements.

Il ne manque plus qu’un compteur et la course aux abonnés Facebook est lancée.

Source : Blog Facebook

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

6 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une