Social commerce : Evolution du secteur jusqu’en 2015

C’est parallèlement au développement des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter qu’évolue le e-commerce pour donner naissance, doucement mais sûrement, en social commerce.

La société de conseil en stratégie Booz & Company, estimant le marché du commerce social à 5 milliards de dollars en 2011, pense qu’il pourrait atteindre des sommets d’ici 2015. Selon les chiffres avancés, il serait à cette date question de 30 milliards de dollars, soit six fois plus que les prédictions pour l’année en cours.

Social Commerce

Estimation de l’évolution du social commerce de 2011 à 2015

Sur un échantillon d’internautes passant au moins une heure par mois sur les médias sociaux et ayant au minimum effectué un achat en ligne durant la dernière année, 27% devraient utiliser Facebook ou toute autre plateforme sociale pour passer commande ; 10% estiment quant à eux que le social commerce viendrait compléter des habitudes plus traditionnelles faisant intervenir d’autres médias.

Et de votre côté, pensez-vous être prêts pour le commerce social et pourquoi pas le shopping social ?

Source : All Facebook

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une