E-commerce : Etat du marché en infographie (juillet 2011)

Je vous parlais il y a quelques semaines de l’état du social commerce et de l’estimation de l’évolution de ce même marché jusqu’en 2015. Je vous dévoile aujourd’hui une infographie faisant le point sur le e-commerce à travers la toile à un niveau international.

Sont ainsi présentés les principaux acteurs du secteur ainsi que de nombreux chiffres clés du e-commerce via un rapide historique, des explications quant aux raisons qui poussent les consommateurs à plutôt acheter sur internet, les pays les plus impliqués, l’âge des internautes concernés, les modes de paiement en jeu ou encore l’importante croissance des terminaux mobiles utilisés pour accéder aux boutiques en ligne.

Infographie de l'e-commerce en 2011

Pour se faire une petite idée des sommes d’argent dont il est question, Amazon a enregistré en 2010 un chiffre d’affaire de plus de 34 milliars de dollars. Fondée par Jeffrey Preston Bezos en 1994, la société emploie actuellement pas moins de 33 700 personnes.

Rendez-vous en 2015 pour un marché de l’e-commerce actuellement estimé à 1 400 milliards de dollars avec, espérons-le, toujours l’Europe en tête des continents.

Source : Vincent Abry

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une