Nom de domaine .paris : L’Afnic et Core sélectionnés par la capitale

Logo AFNICJe vous parlais en début d’année de la volonté de la part de la ville de Paris d’obtenir son propre TLD. Dans le cadre de l’établissement du dossier que la capitale doit présenter à l’ICANN, l’autorité de régulation d’internet, il est nécessaire de faire un choix quant aux partenaires techniques qui seront responsables de la gestion de ces noms de domaine. Dans le cas précis et si le projet venait à aboutir, il s’agira de l’AFNIC – qui gère déjà notamment les .fr – et de Core, un regroupement de sociétés spécialisées dans la supervision des noms de domaines basé en Suisse.

Je rappelle que le .paris n’est qu’un des domaines de premier niveau souhaités parmi .music, .sport, .eco, .green, .radio, .poker, .nyc, .quebec ou encore .bzh.

Personnellement, je pense qu’on va un peu loin. Si les dossiers sont acceptés, qu’est-ce qui empêche d’autres villes de France ou d’ailleurs de demander le même traitement de faveur ? A quand les .strasbourg ou encore .montcuq ?

Sans parler, dans le cas où les marques rejoignent la partie, de la confusion entre un ville.marque et marque.ville

Source : JDN

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une