TLD personnalisé : Paris lance une pétition pour son domaine .paris

Paris se lance dans une campagne afin de faire signer une pétition en ce qui concerne le TLD personnalisé .paris. La capitale lance même un site pour l’occasion : Point Paris.

PARIS VEUT SON .PARIS !

Soutenons Point Paris

Internet compte 184 millions de noms de domaine déposés dont 80 millions en .com et 1,5 million en .fr. Aujourd’hui, Paris compte 2,3 millions d’habitants et sa métropole 12 millions. La métropole parisienne est reconnue mondialement pour son dynamisme numérique.

Dans ce contexte, la ville de Paris va déposer sa candidature pour la création de l’ extension « .Paris ». Cette candidature sera évaluée en 2010 par l’ICANN en charge de la création des nouvelles extensions de nom de domaine sur Internet au niveau mondial.

Dès aujourd’hui, nous devons tous nous mobiliser pour rendre la création du « .Paris » incontournable. Cet appel concrétise notre mobilisation collective. Soyons les plus nombreux possibles à signer la pétition en faveur de la création du .Paris. Un Point Paris, ça change tout !

Paris ne laisse rien au hasard et propose de diffuser l’appel sur Facebook ainsi que sur Twitter en présentant même les hashtags à utiliser : #PointParis et #DotParis. Il est également possible de se lancer dans la campagne en affichant le widget sur son site web et/ou blog.

A l’heure où je vous parle, le site basé sur le CMS Drupal est indisponible :

Site off-line

The site is currently not available due to technical problems. Please try again later. Thank you for your understanding.

If you are the maintainer of this site, please check your database settings in the settings.php file and ensure that your hosting provider’s database server is running. For more help, see the handbook, or contact your hosting provider.

The mysqli error was: Too many connections.

Il y a quelques minutes le compteur indiquait cependant 344 signatures pour le nom de domaine de premier niveau .paris.

J’ai personnellement du mal à saisir en quoi cette pétition pourrait faire pencher la balance mais ça ne tient qu’à moi…

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une