Mozilla Labs Jetpack : API pour les extensions Firefox

Logo Jetpack Mozilla

Nul besoin de préciser une nouvelle fois l’importance des extensions pour le navigateur. Mozilla Labs en est conscient et propose là un outil incroyable pour faciliter le développement de modules complémentaires. L’API permet, via quelques lignes d’HTML, CSS et JavaScript, de bénéficier de toute la puissance de l’interface de Firefox.

L’interface de développement est entièrement intégrée à Firefox, comme vous avez pu le voir dans la vidéo, et permet donc de tester ses lignes de code au fur et à mesure de l’avancement. On peut difficilement mieux comme méthode de prévisualisation immédiate.

Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site officiel de Jetpack sur lequel vous découvrirez davantage de vidéos du projet mais aussi et surtout les extensions de démos ayant pour but de bloquer des publicités ou encore de notifier de l’arrivée d’un mail dans une boîte aux lettres Gmail.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une