Firefox 3.6 : Mise à jour pour la nouvelle version majeure

Firefox 3.6 faisait son apparition en version finale il y a presque 2 mois déjà. Et moi qui pensais que cette mouture du navigateur était déjà largement adoptée, je suis étonné de voir que les derniers ordinateurs sur lesquels j’ai eu l’occasion de passer hébergent toujours Firefox 3.5 – quand ce n’est pas une version antérieure. C’est d’ailleurs assurément dans cet optique que la fondation Mozilla déploie une notification de mise à jour afin de sensibiliser les utilisateurs de Firefox 3.0 et 3.5.

Firefox 3.6 est arrivé !

  • Plus de 35 000 thèmes pour votre Firefox.
  • Vérification de plugins et de nouveaux outils de sécurité.
  • Stabilité et performances améliorées.

Les possibilités offertes étant de repousser la mise à jour (Demander plus tard), de décliner l’offre (Non merci) ou enfin de l’accepter (Obtenir la nouvelle version) et de procéder à la migration.

Du côté du nombre de téléchargements du navigateur, après 20 millions en seulement huit jours, Firefox s’approche désormais des 150 000 millions. A noter que la France conserve la quatrième place dans ce classement des pays, toujours derrière les Etats-Unis, l’Allemagne et le Brésil mais devant l’Angleterre qui a pris la place de l’Italie.

A souligner le fait que les problèmes de compatibilité des extensions Firefox jouent un rôle certain dans le refus de mettre à jour le navigateur. Jetpack devrait heureusement peu à peu proposer la solution à ce contre-temps.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une