Google Wave : Recyclage pour le service de communication

Google Wave était lancé il y a moins d’un an, fin septembre 2009. Il s’agissait alors d’un service révolutionnaire dans le domaine de la communication pour lequel les invitations, peu nombreuses au pré-lancement, se sont rapidement retrouvées en vente sur eBay. Google Wave se montrait innovant sur de nombreux aspects dont notamment le partage d’information en temps réel entre différents interlocuteurs. Mais les utilisateurs étaient bien trop rares et c’est à priori ce qui a empêché l’adoption massive qui aurait permis au service de prendre son envol…

Le géant de la toile annonce aujourd’hui la cessation des développements pour Google Wave en tant que produit indépendant et parle d’une éventuelle fermeture à la fin de cette année 2010. Rien n’est perdu cependant puisque les technologies développées seront recyclées pour faire évoluer d’autres services et même dans certains cas partagées en open-source comme c’est le cas pour le glisser-déposer ou encore l’algorithme de saisie en temps réel.

A noter que des outils d’extraction des données seront prochainement disponibles pour récupérer les informations partagées sur Google Wave durant les derniers mois.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une