Google : 36% d’échec de lancement de services web

Le géant de la recherche a beau être omniprésent sur internet, ses services web lancés sont loin d’être tous des réussites en terme d’adoption par les internautes. Selon l’infographie suivante, Google enregistre pas moins de 36% d’échec, soit 64% de réussite. En effet, sur les 251 produits lancés les douze dernières années, 161 sont encore actifs contre 90 projets abandonnés.

Mais échouer n’est pas toujours une mauvaise chose. Bien que plus d’un tiers des plateformes soit fermé, la firme de Mountain View apprend beaucoup sur les attentes des utilisateurs mais recycle également des technologies développées – comme ce fut le cas pour Google Wave – pour faire évoluer ses services majeurs.

Google is in the business of failure

A l’instar du fonctionnement de la vie de tous les jours, l’échec peut au final bien souvent être perçu comme une opportunité offrant de ne pas réitérer certaines erreurs commises par le passé. Des leçons à retenir pour l’avenir.

Source : WebActus

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une