Google Voice : Sprint intègre la technologie dans ses portables

Logo Google VoiceLe géant de la recherche annonce tout juste s’être rapproché de Sprint. Ce partenariat avec l’un des leaders des opérateurs de téléphonie mobile aux Etats-Unis concerne sans grande surprise le service Google Voice.

Lancé durant l’été 2009, Google Voice n’était longtemps disponible que sur invitation. Ce n’est que près d’un an plus tard qu’il ouvrait pour les internautes localisés aux Etats-Unis. Une adoption du numéro de téléphone attribué par Google était cependant nécessaire.

Le géant de la recherche faisait un pas en avant en annonçant en début de mois dernier la possibilité de porter son numéro de téléphone portable chez Google pour pleinement bénéficier du service de manière transparente. L’utilisateur pouvait alors profiter de Google Voice avec son propre numéro bien connu de tous ses contacts sans avoir à en adopter un nouveau. L’opération, en plus d’être payante (20 dollars), était cependant contraignante.

Comme vous l’aurez compris, une entente avec l’opérateur téléphonique sus-cité apporte la solution tant attendue. Sprint intervient à ce niveau en intégrant la technologie Google Voice aux téléphones portables avant de les distribuer aux consommateurs.

Explications en vidéo :

Sprint rend donc possible l’utilisation de Google Voice de façon native sur ses téléphones, offrant à ses clients la possibilité de gérer transferts d’appels, reconnaissances vocales et autres fonctionnalités depuis un seul et unique numéro assigné lors de la souscription.

Reste à attendre que Google Voice veuille bien traverser l’atlantique et qu’un accord soit trouvé avec l’un des opérateurs français.

Source : Blog Google Voice

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

5 commentaires, pings et rétroliens

  • Simounet

    Peut être que l’arrivée de Free sur ce marché pourra accélérer les choses, car je ne pense pas que les autres soient très chauds…

  • TiChou

    Attention à ne pas trop en demander à Free. On a tendance à se faire pas mal de films en ce moment, notamment suite à la publication d’éventuels forfaits qui bousculeraient sérieusement le marché de la téléphonie mobile en France ; tout comme ça a été le cas au lancement de la Freebox.

    A force de trop espérer, nous pourrions être déçus ;)

  • Simounet

    Je ne dis pas qu’ils vont faire une révolution, juste qu’ils risquent d’être plus apte à écouter, et du coup, stimuler la concurrence, comme ils l’ont fait pour le net.

  • TiChou

    L’intégration de Sprint au sein de Google Voice pour les téléphones mobiles est achevée :

    Google Voice and Sprint integration is live

  • Google Wallet : Paiement mobile par CB sans contact (NFC) – Waebo - Actualité web

    […] Au lancement, Google Wallet ne sera d’ailleurs compatible qu’avec les Nexus S 4G de l’opérateur téléphonique Sprint, avant une disponibilité plus […]

Partenaires et blog à la une