Google Voice : Le géant du web se lance dans la téléphonie

Logo Google Voice Google est partout, c’est une nouvelle fois ce que cherche à nous prouver le géant du web avec son nouveau produit Google Voice. Le principe : un seul numéro de téléphone pour vous joindre où que vous soyez. Suivant la configuration que vous déterminez sur votre compte, vous pouvez lier ledit numéro à votre téléphone au travail, votre domicile, votre portable personnel ou même à plusieurs d’entre eux simultanément. On notera qui plus est la possibilité d’appliquer ces préférences personnelles en fonction du numéro de la personne qui cherche à vous joindre.

Google Voice

Qu’il s’agisse par exemple de quelqu’un de votre famille ou d’un contact professionnel, seul tel ou tel téléphone sonnera et vous ne serez donc pas dérangé par un groupe où l’autre lorsque vous ne le souhaitez pas.

Google ajoute à cela une sorte de répondeur intelligent capable de retranscrire les messages vocaux qui vous auront été laissés : Google voicemail. Reste à voir si la reconnaissance vocale fonctionne effectivement car on pourrait avoir de sacrées surprises.

Pour ce qui est du numéro de téléphone personnalisé, il doit être généré à partir du code postal, d’un mot, de lettres ou de chiffres. Un exemple donné par Google pour le mot awesome étant (612) AWE-SOME. Comme toujours, les premiers arrivés seront les premiers servis et il y a fort à parier que le service sera lancé chez nous avec un certain délais. Espérons que celui-ci soit le plus court possible afin d’également bénéficier d’un minimum de choix.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une