Google : Refonte de l’interface utilisateur des SERPS (mai 2011)

Logo GoogleJe vous présentais il y a quelques jours des pages de résultats rafraîchies. Selon certains internautes, Google testerait en fait une refonte graphique bien plus importante. Comme d’habitude, l’expérience est limitée à une poignée d’utilisateurs afin d’étudier leur réaction avant un éventuel déploiement.

Plusieurs déclinaisons de cette nouvelle interface utilisateur de page de résultats sont ainsi momentanément dévoilées.

Du côté des Etats-Unis, certains observent des SERPS certes plus allégées car présentant plus d’espace entre les sites web et différents type de résultats en plus d’un léger liseré pointillé mais toujours aussi colorées, avec des titres non soulignés.

Google US : Page de résultats

Au Royaume-Uni, la version est similaire avec des tirets séparant les encarts AdWords de la zone premium.

Google UK : Page de résultats

Sur Google France par contre, Yassine de ya-graphic.com remonte une page de résultats plus sobre sur laquelle le vert disparaît au profit de gris.

Google France : Page de résultats

Les annonces AdWords conservent le jaune (#fff8e6) en couleur de fond.

Une clarté plus appréciable mais des URLs de résultats bien trop difficiles à identifier/discerner selon moi par rapport au snippet pour la version de Google France.

Source : Mashable

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une