Google : URL de résultat entre titre et description dans les SERPS

Logo GoogleLa firme de Mountain View touche décidément beaucoup à l’interface utilisateur de son moteur de recherche les dernières semaines. Au courant du mois dernier, c’était la barre de navigation qui était déployée pour tous les utilisateurs. Les titres des résultats cessaient d’être soulignées pour certains internautes.

Google testait dans cette même période plusieurs déclinaisons des SERPS, aussi bien aux Etats-Unis, qu’au Royaume-Uni ou encore en France.

Un peu plus tôt dans le mois d’avril dernier, le géant de la recherche proposait des snippets pour lesquelles l’URL était placée en début de description. Nous assistions d’ailleurs à la disparition des liens En cache et Pages similaires.

Google teste aujourd’hui une variante de cette dernière modification de ses pages de résultats.

Snippet Google : URL entre titre et description

Comme visible sur la capture ci-dessus, la ligne contenant l’URL se voit déplacée entre le titre du résultat et sa description ou, comme c’est le cas pour certains résultats, avant les informations additionnelles pouvant être affichées.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • Google : Nouvelle interface graphique du moteur (juin 2011) – Waebo - Actualité web

    […] avait d’ores et déjà pu le montrer Google, les URLs viennent se localiser entre le titre et la description des snippets. Les éléments de la recherche sociale mettant en avant les profils restent […]

  • Du changement dans l'affichage des SERP Google | Slow Lab

    […] Aperçu récemment (voir image) : un design repensé pour le menu de gauche et un header tout gris qui s’inspire étrangement de la charte graphique de la marque à la pomme. Cette apparition pourrait-elle s’avérer la future page de résultats? Mais ce qui nous intéresse plus ce sont les changement structurels, car la présentation des résultats est chamboulée. Le lien « Pages similaires » a disparu (mais qui clique dessus au fait?), les résultats semblent être plus espacés et l’URL du site passe au dessus de la description. Cela fait un moment que Google « fait joujou » avec l’emplacement de l’URL, info rapidement relayée via Twitter et les blogs. […]

Partenaires et blog à la une