Google : Reconnaissance vocale pour la recherche sur Google.com

Logo GoogleLa firme de Mountain View publiait il y a quelques jours une nouvelle version stable de son navigateur : Google Chrome 11. Une des fonctionnalités dévoilée à ce moment étant la reconnaissance vocale via l’API Speech de l’HTML 5. Techniquement, au travers d’un simple input de type text, le navigateur prend en charge l’enregistrement de la voix de l’internaute avant de l’envoyer aux serveurs de Google et de recevoir en retour la transcription textuelle qu’il affichera dans la page web demandée.

Google serait en train de tester cette même reconnaissance vocale sur le champ de recherche de la version outre-atlantique de son moteur.

Google : Reconnaissance vocale lors de la recherche

Bien que d’ores et déjà disponible sur Google Translate, cette fonctionnalité de reconnaissance vocale n’est selon moi pas assez aboutie pour être mise en production sur le moteur de recherche. D’importants travaux sont encore nécessaires avant d’atteindre la fiabilité minimale nécessaire à une réelle utilisation apportant des résultats aux utilisateurs sans les décevoir une fois sur deux, voire plus.

Source : Google Webmaster Forum

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une