Google : Activer la recherche par reconnaissance vocale

Logo GoogleLe géant de la recherche offre via son navigateur Google Chrome 11 le support de l’API Speech de l’HTML 5. Autrement dit, la reconnaissance vocale dont bénéficie d’ailleurs déjà le service de traduction.

La firme de Mountain View semble de plus tester son utilisation pour la recherche sur la version outre-atlantique du moteur. Cependant, beaucoup de curieux et autres passionnés aimeraient certainement se rapprocher de cette nouvelle fonctionnalité en production pour estimer par eux-même la qualité de la transcription voix/texte.

Google : Reconnaissance vocale

Il est en fait aisément possible d’activer manuellement la reconnaissance vocale sur Google France via la ligne de JavaScript suivante :

javascript:document.getElementsByClassName('lst')[3].setAttribute('x-webkit-speech', true)

Une fois la première page de résultats chargée, il convient de copier/coller le code dans la barre d’adresse avant de valider. Le micro apparaît dans le champ de recherche et il suffit alors de cliquer dessus avant de parler.

Source : @pyrou

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une