Google : Prévisualisation des sites dans les pages de résultats

L’interface utilisateur de Google enregistre cette année d’importantes modifications. Après de nombreux prototypes, Google Jazz était testé fin 2009 auprès de certains internautes avant de passer en production début mai 2010. Etait dévoilée courant septembre 2010 la recherche instantanée, Google Instant. Plus récemment et subtilement, une flèche bleue faisait son apparition dans les pages de résultats pour permettre une navigation au clavier.

Le moteur de recherche expérimente aujourd’hui, et ce depuis quelques jours déjà, la prévisualisation des résultats. A l’instar de SearchPreview, l’idée est d’offrir à l’internaute la possibilité de voir une partie du site web avant de cliquer sur le lien pour le visiter.

En plus de la mise en évidence du résultat (dégradé bleu en fond) au passage de la souris, la miniature du site web est visible sur la droite au travers de la loupe (activation/désactivation au clic). Quid des liens sponsorisés hors zone premium ?

Pour ceux d’entre vous qui ont pu tester cette nouvelle fonctionnalité, apporte-elle quelque chose ou, au contraire, surcharge-t-elle inutilement l’interface de Google ?

Note : Merci à Skreo pour la capture visible ci-dessus.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une