Google eBooks : 3 millions de livres via l’eBookstore

Logo Google eBookstoreGoogle numérise depuis 2004 un nombre considérable de livres à travers la planète : 15 millions grâce à 35 000 partenaires et 40 bibliothèques dans plus de 100 pays et en plus de 400 langues différentes. Sans grande surprise, le géant de la recherche annonçait il y a quelques jours le lancement d’une librairie numérique en ligne pour partager ce trésor culturel : l’eBookstore.

Contenant pas moins de 3 millions d’ouvrages internationaux dont des centaines de milliers disponibles à la vente, sont ainsi accessibles bestsellers et autres grands classiques.

Présentation de ces Google eBooks en vidéo :

Dans une volonté d’ouverture, de nombreux appareils sont ainsi compatibles avec le service, dont notamment les ordinateurs, netbooks, tablettes, smartphones et lecteurs électroniques.

Google eBooks : Compatibilité

A noter la possibilité de définir ses préférences pour la lecture des ebooks, à travers les applications prévues à cet effet : taille de la police, typographie, mode jour/nuit, interligne ou encore signet.

Via le nouveau lecteur web Google eBooks, l’achat, le stockage et la lecture d’eBooks sont possibles sur internet. L’accès est donc grandement facilité, tout comme la consultation de mails sur Gmail ou encore la visualisation de photos sur Picasa.

La mise en place de partenariats permet en outre, à l’instar des librairies pour les véritables livres, d’acheter son exemplaire d’ouvrage numérique où bon il semblera au lecteur. Sont entre autres concernés Powell’s, Alibris ainsi que les membres de l’Alliance Américaine des Libraires.

Côté déploiement en France, et bien que disponible aux Etats-Unis, il va encore falloir attendre un peu avant de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités implémentées par Google eBooks, comme ne manque pas de le rappeler le site :

Les derniers livres numériques Google ne sont pas encore disponibles à la vente dans votre pays.

Google travaille en collaboration avec les éditeurs du monde entier pour vous proposer les derniers livres numériques des meilleurs auteurs. En attendant, vous pouvez toujours parcourir les millions de livres numériques Google gratuits et appartenant au domaine public, et les lire très facilement sur tous les appareils.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Google eBookstore.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une