Google Chrome : Retour sur les nouveautés de l’omnibox

Je vous parlais il y a peu de modifications apportées à l’omnibox de Google Chrome 5, dont notamment une qui faisait pas mal parler d’elle sur la toile : la suppression du protocole HTTP au niveau de l’affichage de l’adresse d’un site internet. L’éditeur fait marche arrière sur ces changements d’interface relativement conséquents pour l’utilisateur du navigateur web et réattribue aux différents éléments les places qu’ils occupaient auparavant.

Plus exactement, outre la barre d’adresse qui présente à nouveau le même contenu que celle des concurrents :

  • Le rafraîchissement se re-transforme un bouton
  • L’étoile se replace avant l’URL
  • Le globe de l’omnibox disparaît

Malgré le fait que Google rebrousse chemin quant aux décisions qu’il a pu prendre au cours des dernières semaines, je ne serais pas étonné de revoir débarquer l’un ou l’autre de ces petits ajustements qui n’étaient à mon sens pas tous dénués d’intérêt.

A noter également des variations du côté du remplissage automatique des formulaires et des raccourcis concernant les favoris (/marque-pages).

Les versions du navigateur concernées par ces modifications sont Google Chrome 5.0.375.17 pour Windows et Mac OS ainsi que Google Chrome 5.0.375.19 pour Linux.

Source : Blog Google Chrome

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une