Google Chrome 5 : Nouvelles releases (dev & bêta channel)

Du côté du canal bêta tout d’abord avec Google Chrome 5.0.375.29 pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS et Linux, est à noter un certain nombre de fonctionnalités dont notamment :

  • HTML 5 : Géolocalisation, cache d’application, web sockets et glisser-déposer (drag and drop pour les intimes)
  • Plugin Flash Player intégré nativement
  • Amélioration des performances du moteur JavaScript V8
  • Synchronisation des préférences du navigateur
  • Support de Native Client (NaCl) via une commande

A l’occasion de la sortie de cette mouture qui enregistre tout de même une hausse des performances JavaScript de 30 à 35% (213 à 305% depuis la première bêta), Google diffuse une vidéo afin d’illustrer la vélocité du navigateur :

Rien d’extraordinaire à noter pour Google Chrome 5.0.375.38 qui se contente, toujours pour les mêmes OS, de corriger des bugs et d’offrir une stabilité accrue au butineur.

Concernant le canal de développement et plus précisément Google Chrome 5.0.396.0, une nouvelle fois pour les plateformes Windows, Mac OS et Linux, au-delà des corrections apportées, est à noter la restauration de l’interface minimaliste de l’omnibox.

Interface utilisateur du navigateur, respectivement avant et après

Je vous annonçais le retour de cette omnibox simplifiée, la voici. Avec un petit changement de teinte en prime, passant de la couleur bleue à grise.

Source : Blog Google Chrome, Blog Google Chrome & Blog Google Chrome

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une