Google Boost : Annonces géolocalisées pour Google Adresses

Google Boost était lancé il y a maintenant plus d’un mois déjà par le géant de la recherche. Sans grande communication de sa part.

Peu avant cette date, Google donnait nettement plus d’importance au local en prenant en compte la géolocalisation de l’internaute. Ce changement modifiait de manière significative les pages de résultats.

Les encarts Annonces, ex Liens commerciaux, se voient ainsi complétés par des entrées de Google Adresses sponsorisées. Le fonctionnement rejoint celui des classiques liens sponsorisés de Google AdWords, ie. paiement au clic. De la même manière, le positionnement se base sur la pertinence du résultat en fonction de la recherche combinée à un quality score.

Google Boost : Annonce dans la page de résultats

A noter, comme visible sur l’illustration ci-dessus, que l’adresse sponsorisée est mise en avant sur la carte (Google Maps) via un marqueur bleu contrairement aux commerces voisins qui restent rouge.

La création de telles annonces par le commerçant nécessite la précision, via le panel d’administration, des quatre éléments que sont une description, une URL de site ou page Google Places, une/des catégorie(s) ainsi qu’un budget mensuel à ne pas dépasser :

Etaient dans un premier temps concernées San Francisco, Houston et Chicago. Viennent il y a quelques jours de se rajouter les villes suivantes : San Jose, Seattle, Wichita, Charlottesville (VA), Atlanta, Chapel Hill, Orlando, Washington D.C., Boston, Cross Plains (TX) et Portland (ME). Google Boost devrait qui plus est rapidement être disponible en Illinois. En attendant une sortie en France…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Google Boost.

Source : Blog Google Lat Long

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une