Référencement Google : Multi-localités pour les résultats locaux

Logo GoogleSur Google, comment se positionner dans les résultats locaux sans être présent dans ladite localité ?

Les résultats locaux dévoilés au courant du mois d’octobre 2010 sont de plus en plus présents dans les pages de résultats comme le confirme la disparition des résultats traditionnels sur certaines requêtes, bousculés par la localisation des commerces inscrits au sein de Google Adresses, ou encore Google Boost.

Il s’agit donc bien d’un point non négligeable en ce qui concerne le référencement naturel. Mais comment faire le poids pour un commerçant non localisé mais pourtant bien concerné par la ville dont il est question dans les pages de résultats du moteur de recherche ?

Comme vous l’aurez sans doute compris, Matt Cutts dissocie « business local » et « business mobile ». Alors que dans le premier cas il n’est en toute logique pas possible de passer outre la restriction, le second offre la possibilité, via Google Places, de fixer des zones desservies. La définition de cette zone géographique d’intervention est possible en précisant un rayon d’action autour d’un point central ou des codes postaux pour indiquer des localités précises.

A vous de jouer !

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une