Google : Abandon/recyclage de 10 projets

Logo GoogleImportante annonce faite il y a deux jours par la firme de Mountain View. Le premier ménage de printemps depuis la prise de pouvoir de Larry Page en ce début d’année 2011 se soldera par l’abandon de dix projets Google. Plus exactement, certains d’entre eux seront bel et bien fermés alors que d’autres seront intégrés à des produits existants sous forme de fonctionnalités additionnelles.

Over the next few months we’ll be shutting down a number of products and merging others into existing products as features.

Le géant de la recherche souhaite notamment simplifier le rapport des internautes aux services et souligne de plus que les employés intéressés par ces mesures rejoindront progressivement les équipes d’autres produits plus populaires ou tout du moins prometteurs. Une décision qui permettra de concentrer les efforts sur des services qui changent la vie de milliards de personnes.

Sont ainsi concernés Aardvark, Desktop, Fast Flip, Google Maps API for Flash, Google Pack, Google Web Security, Image Labeler, Notebook, Sidewiki et finalement Subscribed Links.

La procédure de fermeture/migration des projets sus-cités se fera au cours des prochains mois.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une