Google +1 : Le bouton social dévoilé (génération, tailles et stats)

Logo Google +1Google +1 était officiellement annoncé fin mars 2011 par le géant de la recherche. Faisant actuellement part des fonctionnalités expérimentales, cette nouveauté ne permet pour l’instant que de voter pour des sites web et annonces AdWords au sein des pages de résultats du moteur. A l’occasion de la conférence Google I/O 2011, la firme de Mountain View dévoilait le bouton qui permettra sous peu de voter pour n’importe quelle page internet.

Google+1

Sans grande surprise, le bouton Google+1 est prévu pour venir se placer aux côtés du bouton Like de Facebook et du compteur de tweets de Twitter.

Le snippet de code de ce bouton Google+1 pourra facilement être généré en quelques clics de souris depuis le formulaire suivant :

Google+1 : Formulaire de génération

A noter une fonction de callback en JavaScript qui permettra aux développeurs d’effectuer des actions post-clic. Pour par exemple changer l’apparence d’un élément ou mettre en place un tracking quelconque.

A l’instar de ses concurrents, Google propose plusieurs déclinaisons (avec ou sans compteur) et tailles (petit, medium, standard et grand) de son bouton social.

google+1 : Déclinaisons du bouton

Le réel intérêt de ce bouton étant le retour des statistiques. Seront ainsi disponibles de précieuses informations en plus du simple nombre de +1 : le sexe et les tranches d’âge des internautes concernés.

Google+1 : Statistiques de sexe et âge

La possibilité de générer des boutons pour cette fonctionnalité Google+1 ne devrait à priori plus tarder.

Source : Search Engine Land

Edit : Outil de configuration du bouton Google +1.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

7 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une