Firefox 4.0 : Nouveau concept d’interface utilisateur

Un nouveau concept d’interface utilisateur a été rendu public pour Windows, différent des ébauches dévoilées il y a quelques mois pour Firefox 3.7 et Firefox 4.0.

C’est le designer Stephen Horlander qui donne des nouvelles via son blog, en plus de publier le concept suivant.

Il ne serait à priori plus question d’évolution progressive de l’interface utilisateur au travers des prochaines versions du navigateur. En somme, aucune modification pour Firefox 3.7 mais un sérieux changement à la sortie de Firefox 4.0.

Au programme de cette UI, des onglets en-dessous ou au-dessus de la barre d’adresses, la suppression de la barre de menus et de certains boutons pour davantage de sobriété, de la transparence et un unique bouton dans le coin supérieur gauche, à l’image des dernières applications de Microsoft. On ne manquera pas de faire un lien entre ce bouton orange et celui proposé pour Opera 10.5.

Firefox 4.0 n’est malheureusement pas attendu avant fin d’année 2010 voire début d’année 2011. Il va falloir faire preuve d’une grande patience.

Source : Blog de Stephen Horlander

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une